La dernière fois, on a cité quelques principes de la rédaction web. Vu que le sujet est très vaste, cet article va exposer d’autres facettes de la rédaction web. Mis à part définir vos mots clés principaux, adopter un style concis, mettre l’information clé toujours au début et ne pas s’écarter du sujet principal, voilà d’autres principes à adopter dans la rédaction web :

Personnaliser l’information en fonction de votre public

Adressez-vous à vos visiteurs en personnalisant vos contenus en fonction du public visé (ex : entreprises/salariés). Pour s’adresser à vos publics cibles, une règle d’or de la rédaction web s’appuie sur la Loi de Proximité, déjà force de loi en journalisme de presse papier.

Définissez le format de votre page

Vous pouvez opter pour deux formats de pages :

Les articles de blog : si vous souhaitez parler d’une actualité (par exemple).

Les pages principales de votre site web : si votre mot-clé définit de façon exacte votre entreprise ou ses services les plus importants.

Liens internes et externes

Outre les liens vers les incitations à l’action (CTA), incluez des liens vers d’autres ressources internes fournissant plus de détails ou des explications sur des sujets connexes. Démontrez aussi l’étendue de votre expertise en établissant des liens vers d’autres contenus bien documentés qui peuvent soutenir vos rédactions web.

Vérifiez votre contenu

Sur Internet, les fakenews sont fréquents ! Ne perdez pas l’estime de vos lecteurs en citant de mauvaises informations, vérifiez !

Partagez votre contenu

Postez, twittez, demandez à vos amis et employés de le partager. Assurez-vous que le contenu soit prêt à s’afficher parfaitement sur les réseaux sociaux, il y a des plugins qui peuvent vous aider à faire ça.

Sources

https://www.redacteur.com/blog/les-10-regles-dor-de-la-redaction-web/

https://www.seoquantum.com/billet/redaction-web-regles

https://digitad.ca/guide-redaction-web/