Avec la pandémie du Coronavirus, tout le monde – ou presque a été restreint de travailler de chez soi, chose qui a fortement fait tourner les gens vers le digital afin de rester connecté.

Les événements virtuels et webinaires n’ont jamais été aussi populaires. Le e-commerce a une chance inouï maintenant d’enregistrer des ventes car c’est dans une période pareil que le gens se retourneraient plus vers l’achat en ligne, naturellement. C’est aussi une opportunité pour le e-sport, le e-gaming et toute les activités qui se font à distance et qui ne requièrent principalement qu’une connexion.

Plusieurs organismes et entreprises ont actionné le levier du numérique pour mener le combat contre la pandémie : les méthodes de création de valeur diffèrent, mais la finalité reste la même.

Pour les entreprises, qu’elle que soit leur domaine d’expertise, leur rôle est d’adapter leur stratégie marketing et commerciale à la situation actuelle, pour monter en puissance.  Pour cela, il faut revoir l’ensemble de la démarche éditoriale et le parcours utilisateur. Cela implique aussi une ré-organisation des équipes pour un fonctionnement plus centré autour du contexte actuel.

Le rôle des loisirs et divertissements numériques évolue rapidement depuis le début du confinement. Les ventes en ligne, les abonnements aux plateformes de streaming et les téléchargements de livres ont explosé.

Sources

https://www.entrepreneur.com/article/348023