Startégie Local SEO

Toute entreprise peut profiter des avantages de SEO locales. Depuis la mise à jour « Google Pigeon » en 2014, l’importance de local SEO a augmenté, conduisant de nombreux entrepreneurs de se concentrer sur leur stratégie malgré des années d’aller sans prendre en compte une tangente locale à leur campagne de marketing. D’autres, qui pratiquaient déjà des stratégies d’optimisation régulières locales, ont vu la mise à jour comme une occasion d’accroître leurs efforts encore plus loin.
Ces mouvements sont avertis, parce que local SEO a gagné en importance, mais le trajet n’est pas encore terminé. Au cours des prochaines années, local SEO va devenir encore plus percutante et plus utile pour les entreprises. Voici pourquoi.

Google aime les entreprises locales.

Au fil des années, Google a montré un léger favoritisme envers les nouvelles, les petites entreprises, plus agiles. Alors que la plupart de ses préjugés rang ont à voir avec l’histoire et l’autorité d’une marque, Google veut aussi donner aux gens ce qu’ils veulent – et cela signifie souvent plus agiles, présentant des marques les plus populaires.
Google a une longue histoire de fournir des outils gratuits – comme Analytics, Webmaster Tools et ainsi de suite – aux propriétaires d’entreprises dans le seul but de les aider à accroître leur visibilité en ligne.

Il y aura des résultats plus individualisés.

Google aime aussi donner aux gens les résultats individualisés. Bien que ses fonctions de recherche prédictive et personnalisées soient relativement limitées pour le moment, déjà le moteur de recherche est capable de générer des résultats spécifiques sur la base de la personne qui est à la recherche. Tant que vous êtes connecté à un compte Google, votre historique de recherche et de votre situation géographique jouent tous les deux dans le type de résultats que vous voyez.
Comme Google devient plus sophistiquée et les utilisateurs commencent à exiger des résultats encore plus individualisés, l’importance de l’optimisation locale ne fera que croître.

La croissance des appareils mobiles et portables.

Chaque année, le pourcentage de recherches en ligne effectuées sur des appareils mobiles a augmenté définitivement, et comme vous pouvez l’imaginer, la majorité des recherches mobiles sont effectués lors de vos déplacements.
En conséquence, les recherches basées sur la proximité seront probablement commencer à devenir populaire, et les recherches locales seront basées sur des emplacements spécifiques, plutôt que sur une base régionale ou spécifique quartier. En effet, les appareils portables seront conduire à un réseau beaucoup plus géographique.