Les réseaux sociaux sont le moyen de socialisation et d’information le plus puissant de notre génération. C’est pourquoi ils offrent un moyen incontournable de communication avec les potentiels clients. Chacune de ces plateformes a un profil d’audience spécifique et pour toucher votre cible, il est primordial d’adapter vos contenus ! Dans cet article on classifie les réseaux sociaux :

Facebook

Facebook domine encore le marché avec 2.271 milliards d’utilisateurs. La plateforme de Mark Zuckerberg continue de dominer le monde des réseaux sociaux. Avec cette statistique, Facebook reste toujours un moyen influent pour toucher ses prospects ou tout simplement communiquer ses idées !

Youtube

La plateforme de vidéo détient la seconde place avec 1.9 milliard d’utilisateurs.

WhatsApp

WhatsApp, l’application de messagerie est le troisième réseau social au monde avec 1.5 milliard d’utilisateurs.

Messenger

L’application de chat de Facebook détient la quatrième place avec 1.3 milliard d’utilisateurs.

WeChat

WeChat est une application de messagerie instantanée sur téléphone utilisée par 1.083 milliard d’utilisateurs.

Instagram

Service de partage et de retouche de photos, Instagram compte à peu près 1 milliard d’utilisateurs.

QQ

Le service de messagerie chinois est passé de la 9ème à la 7ème position des réseaux sociaux les plus utilisés avec 803 millions d’utilisateurs.

QZone

Similaire au réseau américain Facebook, ce réseau chinois détient la 8ème position au niveau mondial avec 531 millions d’utilisateurs.

En 9ème position il y a TikTok, un autre réseau social chinois qui permet de créer de courtes vidéos musicales (500 millions d’utilisateurs) et en 10ème position il y a Sina Weibo, un service de micro-blog qui ressemble à Twitter avec 446 millions d’utilisateurs.

Reddit, Twitter, Douban et Linkedin suivent avec 330, 326, 320 et 303 millions d’utilisateurs respectivement.

Sources

https://fr.statista.com/statistiques/570930/reseaux-sociaux-mondiaux-classes-par-nombre-d-utilisateurs/