Créer une page sur des réseaux sociaux est loin d’être suffisant pour imposer sa présence en ligne. Harceler les gens avec des postes futiles vous fera rabaisser à leur égard car nuire n’est pas du tout un moyen pour bien développer sa notoriété non plus. Pour imposer sa présence en ligne, il faut respecter l’équation : mon poste au bon moment et à la bonne personne. Il est clair que vous devez avoir un ciblage chirurgical pour augmenter vos chances de vente/notoriété mais qu’en est-il du bon moment pour poster ? La réponse commence par : savoir ce que vous venez faire, d’abord.

Etre sur le réseau social doit avoir du sens pour vous et votre entreprise. Identifiez les principaux enjeux avant d’établir une stratégie. Une fois que vous avez identifié les enjeux, non seulement votre stratégie sera pertinente mais vous pourriez plus facilement personnaliser votre expérience client, ce qui vous rendra avantageux face à la concurrence.

La qualité de votre contenu et comment vous parlez à vos clients ou à vos prospects sont les éléments clés qui détermineront à quel degré vous allez développez votre présence en ligne. « Selon la Harvard Business Review, 90 % des acheteurs en entreprise s’appuieraient sur les réseaux sociaux pour se faire une opinion. » La créativité de votre contenu est un élément à ne pas négliger non plus pour sortir du lot.

Quelques conseils qui pourraient vous aider à rendre votre contenu plus attrayant est d’utiliser des publications visuels dans votre planning de publications. Egalement, il important de savoir quels plateformes répondent mieux à vos enjeux. Votre cible est plutôt jeune et fan de contenus communautaire? Essayer Instagram, BtoB? Vos plateformes sont plutôt Linkedin et Twitter. Aussi, il faut adapter chaque post au réseau social : par exemple utiliser des hashtags sur Instagram et Twitter.

Et pour bien finir cet article, on va le finir avec ce dicton : « Votre marque est la somme de toutes les expériences que le client a avec votre entreprise »

Sources :

https://www.forbes.fr/reseaux-sociaux-comment-developper-la-notoriete-de-votre-entreprise-sociaux