Les contenus (textuels et visuels):
Pour bien référencer votre site web, il faut bien rédiger un contenu de qualité. Le nombre des mots dans les pages d’un site web doivent être entre 200 et 300 mots(mais l’idéal c’est 300 mots).
Lors de la recherche d’une image sur le web, les moteurs de recherche utilisent l’information textuelle associée aux images afin de vous affichez les images pertinentes, tandis que le visuel comme les vidéos.
La présence sur les réseaux sociaux:
Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur le web. Ce nouveau canal de communication permet aux sociétés de renforcer leurs présences sur le web. La présence de vos sociétés sur les réseaux sociaux est incontournable.
Le SEO local
Il existe deux types de recherches localisées :
1-Lors de la recherche d’un terme sans précision géographique (« hôtel 5 étoiles »). Que vous soyez sur un navigateur fixe ou mobile, le moteur de recherche détermine votre position. Dans ce cas les moteurs de recherches afficheront les résultats en fonction de VOTRE position géographique. Cela veut dire que les résultats vont affichées l’entreprise la plus proche de vous.
2-Lors de la recherche d’un terme avec la précision d’une position géographique (« hôtel 5 étoiles à paris »). Dans ce cas les moteurs de recherches afficheront les résultats des entreprises situées dans cette zone géographique et ayant optimisés leur seo local.
Optimisation site Mobile
L’adaptation des sites en Responsive Design ou la création d’un site mobile devient indispensable pour les années à venir. Puisque Google préfère cette technique, faites appel à un développeur pour vous aider dans la mise en place d’un site « mobile-friendly ».