Voici un petit compte-rendu de l’actualité du SEO/référencement et des moteurs de recherche pour la semaine du 20 au 26 février 2015 :

 

Nouveau carousel d’informations sur Google mobile

Nouvelle fonctionnalité sur le moteur mobile de Google avec un carousel d’informations (articles, images, vidéos…) regroupant toutes les données fournies par un site donné…

 

Infographie : les tendances SEO à suivre en 2015

Une infographie qui propose 8 tendances fortes et plus ou moins nouvelles à suivre en référencement naturel (SEO)pour cette nouvelle année. Evident si vous faites une veille de qualité, mais il n’est jamais mauvais de faire une petite piqûre de rappel…

 

DuckDuckGo propose des réponses instantanées en français

Le moteur de recherche DuckDuckGo propose dorénavant 9 millions de contenus supplémentaires, issus de Wikipedia, en tête de ses résultats, en 4 nouvelles langues dont le français…

 

 

Yandex accuse Google d’abus de position dominante

Yandex ajoute une ligne à la longue liste des plaintes contre Google pour abuse de position dominante en Europe, en visant plus particulièrement son système d’exploitation mobile Android…

 

 

Google teste une nouvelle page de résultats mobile

Un internaute a mis en ligne un test que Google mène actuellement sur son moteur mobile pour l’affichage de ses résultats…

 

 

Bug Google sur la classification des sites dangereux

Un bug a classé la semaine dernière de nombreux sites innocents comme potentiellement dangereux ou piratés, avec un message alarmant dans les résultats de recherche de Google. La situation semble revenir à la normale petit à petit…

 

Test Google : séparateurs de couleurs sur résultats mobiles

Google semble modifier petit à petit son interface mobile en rajoutant des traits de couleur entre chaque résultat présenté suite à la saisie d’une requête. Avez-vous vu apparaître cette nouveauté dans votre smartphone ?…

 

 

Google propose des réponses enrichies pour 19,5% des requêtes (étude)

Google continue sa mutation de moteur de recherche en moteur de réponse : selon une étude du site Stone Temple, près de 20% des recherches effectuées donne aujourd’hui lieu à l’affichage d’une réponse directe, au-dessus des résultats organiques…

 

Le TBPR (Toolbar PageRank) ne sera plus mis à jour

John Mueller l’a encore répété dans un hangout récent : le TBPR (Toolbar PageRank) ou la petite barre verte qui était un indicateur très approximatif du PageRank réel d’une page, ne sera plus mis à jour. Cet indicateur peut donc être considéré comme obsolète une bonne fois pour toutes…

 

Test Google : indication des sites lents dans les résultats

Google teste actuellement un label dans ses résultats de recherche mobile, indiquant que le site proposé est lent. Une nouvelle qui pourrait avoir un lourd impact sur le taux de clic…

 

 

Source: Abondance