Plates-formes vont et viennent, bien sûr. Mais une chose qui est resté en usage depuis les premiers jours de l’Internet est l’email. Le courrier électronique est là pour rester et sa pertinence continue a permis à de nombreuses entreprises de l’utiliser à des fins de marketing. La question est, La question est de savoir si l’email marketing fonctionne réellement ?
Combien de sites avez-vous visité récemment qui ont demandé votre adresse e-mail? Un grand nombre, je suis sûr. Pratiquement tous les sites Web d’entreprise, vous allez en ligne vous donne la possibilité de partager votre adresse de courriel. Ils construisent ce qu’ils appellent leur « liste. » Que ce soit un site sur la technologie, nouvelles, divertissement, shopping, loisirs, ou les réseaux sociaux, ils veulent tous votre adresse email. Pourquoi? Parce qu’ils savent que d’avoir votre adresse e-mail est un excellent moyen de vous contacter avec des offres. Et potentiellement vous transformer en l’un de leurs clients.
Tout le monde a une adresse e-mail et la plupart des gens vérifier plusieurs fois par jour. Et avec autant de personnes ayant smartphones, vous avez accès à 24/7. Avec les notifications push, vous pouvez savoir immédiatement lorsque vous avez reçu un nouveau courriel. Il est un service qui est solide. Essayé et vrai, et là pour rester. Cela en fait une excellente plate-forme pour le marketing.
Statistiques générales propos de l’Email Marketing
Il a eu beaucoup de recherche effectuée sur la valeur de l’email marketing. Donc, avant de nous plonger dans le «comment» du sujet, nous allons passer un peu de temps à étudier les statistiques les plus intéressantes sur le marketing avec le courrier électronique.

– Selon McKinsey & Company , le courriel est presque 40 fois mieux à l’acquisition de clients que Facebook et Twitter, et les taux de conversion sont trois fois plus élevés.
– Selon Direct Marketing Association, l’email marketing donne un ROI moyen de 4,300% pour les entreprises américaines.
– ExactTarget montre que pour chaque 1 $ dépensé sur le marketing par courriel, le retour sur investissement moyen est de $ 44,25.
– Hubspot explique que les entreprises qui utilisent le courriel pour capturer des fils génèrent 50% plus de ventes de Prêt conduit à un coût inférieur de 33%, et produisent une augmentation de 20% des possibilités de vente.
– Selon MailChimp , e-mails qu’ils envoient pour les entreprises ont un taux moyen de 22,28% ouverte.