Il y a des plates-formes qui naissent et d’autres qui meurent. Cependant, la chose qui est resté en usage depuis les premiers jours d’Internet est l’email. Le courrier électronique est là pour rester et sa pertinence a permis à de nombreuses entreprises de l’utiliser à des fins de marketing. La question est, l’email marketing fonctionne-il réellement ?

Combien de sites avez-vous visité récemment qui vous ont demandé votre adresse e-mail? Un grand nombre.. Pratiquement tous les sites Web d’entreprises vous donnent la possibilité de partager votre adresse de courriel. Ils construisent leur « liste. » Que ce soit un site sur la technologie, divertissement, shopping ou loisirs,  on veut votre adresse email. Pourquoi? Parce qu’ils savent qu’avoir votre adresse e-mail est un excellent moyen de vous envoyer des offres, et potentiellement vous transformer en l’un de leurs clients surtout que tout le monde a une adresse e-mail active.

Statistiques générales sur l’Email Marketing

– Selon McKinsey & Company , le courriel est presque 40 fois mieux pour l’acquisition de clients que Facebook et Twitter, et les taux de conversion sont trois fois plus élevés.
– Selon Direct Marketing Association, l’email marketing a un ROI moyen de 4,300% pour les entreprises américaines.
– ExactTarget montre que pour chaque dollar dépensé sur le marketing par courriel, le retour sur investissement moyen est de $ 44,25.
– Hubspot explique que les entreprises qui utilisent le courriel produisent une augmentation de 20% des possibilités de vente.
– Selon MailChimp , les e-mails qu’ils envoient pour les entreprises ont un taux moyen de 22,28% d’ouverture.