L’identité visuelle

Est une représentation graphique qui s’ exprime grâce à un style graphique propre à l’entreprise, à ses valeurs , à son activité et à ses ambitions. Elle est généralement utilisée dans de très nombreux champs du marketing d’entreprise et favorise la promotion et la performance de cette dernière.
cette identité visuelle se traduit par un choix de formes, de signes, de couleurs, de mise en page et de typographie particulière.
L’ensemble de ces éléments permet de mettre en place la communication visuelle d’une entreprise .

L’identité visuelle comprend plusieurs éléments dont:
Le logo : qui est considéré comme étant la pierre angulaire de toute identité visuelle. il doit être simple, clair et compréhensible par l’entreprise et par le consommateur. Il est généralement décliné en divers formats et couleurs et il est conçu pour être appliqué sur différents supports.
La charte graphique: qui est également un élément important. Elle est fournie sous format d’images et de modèles. Elle comprend des directives quand à l’utilisation du logo, des polices de caractères, des couleurs, des signes… Elle fournit les outils nécessaires à une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’en externe. Elle lie visuellement toutes les composantes de votre marque et aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.
La typographie: qui est établie en accord avec les besoins et les limitations des formats imprimés et web est un autre élément important de l’identité visuelle.