Si vous utilisez Pinterest comme l’un de vos stratégies de marketing en ligne, alors vous allez adorer la dernière initiative de Google pour aller plus visuelle. Oui : Pinterest Pins – ainsi que d’autres contenus visuels tels que des vidéos de la vigne, des idées et des recettes – sont maintenant visibles sur le carrousel de recherche mobile.
Le 26 Juin, Google a annoncé officiellement sur un poste Google+ au sujet de la nouvelle fonctionnalité. Maintenant, les gens peuvent facilement glisser à gauche ou à droite pour voir des choses qui sont les plus pertinentes à leurs questions.
Le long et court de cette mise à jour est essentiellement répondre à la demande des gens pour plus d’images.

Retour en 2012, déjà plus d’utilisateurs sont mieux répondre aux messages de médias sociaux avec des images. Alors que les blogs complets avec des milliers de mots prenaient le gâteau quand il vient au marketing B2B, B2C – en particulier sur les plates-formes sociales – cherchaient à 44% plus de gens qui veulent regarder des photos.

Cela a un sens parce que les humains sont des créatures naturellement visuelles. En fait, environ 65% d’entre nous sont des visuels. Cela signifie que nous apprenons mieux à travers les couleurs, des diagrammes, des images ou des graphiques. Voilà l’une des principales raisons pour lesquelles les vidéos tutoriels de YouTube sont si populaires.