Le Marketing

Nous avons tous joué un rôle de marketing à un certain moment. Quand nous parlons sur un nouveau restaurant à un ami, ou bien encore lorsqu’on parle avec enthousiasme sur un film que nous avons vu, ou bien d’un produit qu’on a acheté depuis une boutique nous encourageons les autres à aller le voire ou bien l’acheter.
Les établissements de restauration, des cinéastes, les boutiques et tous les types d’entreprises bénéficient quand les gens parlent positivement sur un produit ou un service. Le bouche à oreille entre deux personnes à un effet plus crédible qu’une publicité imprimée ou à la télévision commerciale.
Les professionnels du marketing qui se concentrent sur le buzz marketing font ce qu’ils peuvent pour encourager de tels propos. Leur travail incite de créer des conversations entre les petits groupes d’amis, ainsi que des discussions à plus grande échelle par le biais de plates-formes de médias sociaux, tels que Facebook et Twitter. Ils gardent les conversations et répondent aux consommateurs par le biais de ces outils, et de faire démarrer cette conversation en organisant des événements pour attirer l’attention.