Comment puis-je déterminer ce qu’il faut pour le budget marketing des médias sociaux?

Il faut d’abord créer un budget, ensuite l’allouer :
Création d’un budget
La première étape est de déterminer votre budget de marketing global. Cela devrait être basé sur votre chiffre d’affaires total, l’industrie, ainsi que la maturité de la marque actuelle. Par exemple, imaginons que vous avez une entreprise de technologie âgée de deux ans avec pas mal de concurrents sur le marché et vous voulez allouer 15-20% de votre chiffre d’affaires pour le marketing. Si vous ne connaissez pas bien vos numéros et/ou vous ne disposez pas d’un budget marketing global fixé, arrêtez ici et réévaluez votre plan. Ceci est la plus grosse erreur que nous voyons avec les entreprises qui nous contactent pour l’aide.
Il faut évaluer les pires scénarios de vos campagnes marketing et bien cibler vos prospects avant de déterminer votre budget.
Allouer Votre budget
Quel que soit le budget des médias sociaux que vous avez calculé, il faut :
1. Diversifier 
Diversifiez au maximum vos canaux dans la mesure où vous pouvez atteindre vos prospects, si vos prospects n’utilisent pas un canal particulier, ne gaspillez pas votre budget dessus. Analysez les visiteurs de chaque canal avant de commencer votre campagne publicitaire.
2. Offrez-vous un tremplin.
Testez un nouveau type d’annonce, une nouvelle plate-forme, ou même une nouvelle source de contenu à un certain moment de l’année. Assurez-vous que vous avez quelques dollars supplémentaires pour couvrir les nouveautés. Le pire sentiment chez les commerciaux est de voir quelque chose décoller et d’être incapable de sauter sur l’opportunité en raison de budget.
Si vous avez un plan, vous êtes en avance sur le jeu. La prochaine étape est de vous assurer que vous allouez suffisamment de ressources pour atteindre vos objectifs.