Lorsque vous prenez la décision de sauter dans le monde en ligne pour vendre vos produits et services sur Internet, des milliers de doutes surgissent. Très probablement, vous vous demanderez sur quel système de gestion de contenu (CMS), vous devez utiliser pour mettre en place votre boutique en ligne.
Si vous ouvrez votre boutique en ligne, vous ne sera pas probablement choisir un CMS comme telles (par exemple WordPress ), mais une solution de e-Commerce qui inclut des fonctionnalités CMS.
Il existe plusieurs solutions de e-Commerce avec des fonctionnalités CMS, mais l’essentiel est de savoir quels éléments ou caractéristiques vous devriez prendre en compte pour établir une distinction entre eux et choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et ceux de votre entreprise. Les plus fréquentes sont :
• Expérience de l’utilisateur : cela comprend des aspects tels que la navigation simple et claire et la vitesse de chargement de site Web.
• Page du produit : affichage de plusieurs images avec la possibilité de zoomer, Croix-vente et recommande les produits, affichage de tous les dispositifs, les comparaisons de produits, etc..
• Processus de paiement : intégration des différents modes de paiement (PayPal), transfert,carte, etc.), ainsi que d’un processus de paiement simple et rapide que les utilisateurs peuvent faire confiance.
• Automatisé des processus et des fonctions : par exemple facture génération, contrôle (possibiliy de connexion à l’ERP) en stock, commandez la surveillance et la gestion, etc…
Certaines des principales caractéristiques qui offriraient un CMS sont :
• Vues du produit

• Gestion de paiement et de livraison

• Gestion de catalogue

• Options multilingues

• Gestion des promotions, offres, codes et coupons de réduction

• Autres produits tels que la vente croisée et de vente incitative
Enfin, prenez autres aspects en compte, tels que l’optimisation SEO, où options URL, balises meta, sitemap, etc. jouent un rôle central. En outre, la Bulletin option de livraison, la possibilité d’avoir un multi-magasin et bien sûr des ventes et recettes des statistiques et des rapports afin de pouvoir mesurer les résultats et prendre des décisions.
Le plus connu et le plus largement utilisé Le CMSs sont actuellement Prestashop et Magento, bien qu’il y a beaucoup d’options. Lequel allez-vous choisir ?